Les 5 livres à ne pas rater lorsqu’on apprend l’italien



Chez Beyond Words Langues, on sait qu’il est parfois difficile d’apprendre une langue à partir de zéro, en autonomie ou avec un professeur, à l’aide de livres, de notes, d’applis en ligne…Toutefois, la lecture reste toujours un des meilleurs moyens d’apprentissage, c’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui 5 livres faciles à lire, avec plusieurs styles différents. N’hésitez pas à partager votre avis pré ou post-lecture 😊



1 - Bianca come il latte, rossa come il sangue par Alessandro d’Avenia


Ayant comme protagonistes des adolescents, ce roman vous fera plonger dans un univers rempli des angoisses, des peurs et les pensées lorsqu’on vit dans cette phase délicate de notre vie. La narration en première personne aide les lecteurs à entrer encore plus dans la peau du personnage, en découvrant la rébellion envers l’école, le sentiment d’amitié, les promesses tenues, l’altruisme et le don de soi par amour.


Notre citation préférée du livre : “La vie continue de toute façon, et il semble que tu veuilles ou non, tu peux juste monter ou baisser le son. Et tu dois danser”. Certainement, un livre qui donne de l’espoir et fait comprendre que les difficultés ne sont qu’une petite parenthèse de la vie.




2 - Gli anni al contrario par Nadia Terranova


Familles différentes, opposées, grossesse inattendue, deuil, maladie et séparation… voici les ingrédients d’un livre plein de drama, et ce sont justement les thèmes principaux de ce livre.

Nadia Terranova nous parle “des années à l’envers” en Italie, les années 70, pendant lesquels deux garçons amoureux jouaient le rôle des adultes sans pourtant le devenir. Dans ce livre, la protagoniste suit ses rêves professionnels malgré une grossesse inattendue. Au contraire, le protagoniste du livre réalise trop tard qu’il est temps de grandir.


Le message qu’on a aimé : chacun peut décider de sa vie, y compris suivre ses rêves ou pas.




3 - Va’ dove ti porta il cuore par Susanna Tamaro


Comme le titre l’indique déjà, la protagoniste nous incite, tout le long du livre, à « suivre notre cœur » lorsqu’on prend des décisions.

Encore une fois, Susanna Tamaro nous présente des cas difficiles de la vie, et ses solutions : en mettant de côté l’orgueil et en manifestant les sentiments, on peut tout surmonter. Sous forme de conte dédicacé à sa nièce, l’auteure rédige un hymne à la vie, en préparant la petite fille à devenir une adulte malgré les regrets et les changements dans ça pourrait amener un jour.


Ce qu’on a aimé : le rythme de la narration, le langage franc et direct, le message d’espoir tout le long de l’histoire.




4 - Per dieci minuti par Chiara Gamberale

Si vous souhaitez lire des expériences différentes de la routine, ce livre vous épatera !

Chiara, la protagoniste du livre, décide de tenter de nouvelles expériences pendant dix minutes, chaque jour.


Ce qu’on a aimé : l’idée est originale et cela nous a donné envie de tenter pour vivre pleinement notre vie !




5 - La casa dei sette ponti par Mauro Corona


Si vous aimez les petits livres à dévorer en une soirée, « La casa dei sette ponti » est fait pour vous, car il vous emportera dans un conte de fées pour adultes en seulement 60 pages.

Encore une fois, le but du conte est de parler des valeurs de la vie, car le protagoniste traverse sept ponts qui représentent sa vie et l’importance de la famille.


Ce qu'on a aimé : l'histoire de fond et la breveté de la narration


Nous espérons que ces suggestions vous aident à découvrir un peu plus la langue italienne tout en profitant d’une belle histoire.


N’hésitez pas à partager avec nous vos lectures préférées dans les commentaires !

159 visualizzazioni0 commenti

Beyond Words

201, rue Buffon

34070 Montpellier - Francia -

 

Tel: +33 (0)6 65 92 71 63

Partita IVA: FR21 842430647

NAF: 8559B 

Registro nazionale francese degli organismi di formazione:

76 34 10375 34

Restiamo in contatto :

 

  • Instagram
  • LinkedIn Icona sociale
  • Facebook Classic