Les meilleures séries pour apprendre l'anglais




De nos jours, nous avons la chance d'utiliser tout support disponible pour apprendre une langue !

Regarder des séries télévisées en langue originale est un excellent moyen d’améliorer votre anglais, car non seulement elles sont très intéressantes, mais aussi elles peuvent faire des petits miracles pour l'apprentissage, car on suit une histoire tout en apprenant.

De plus, vous renforcez votre prononciation et élargissez votre vocabulaire.

Selon l'histoire et le pays d'origine de la série, nous aurons également une palette d'histoires, accents et expressions populaires.

Bref, voici une sélection de séries télévisées par nos soins pour apprendre ou perfectionner votre anglais américain et britannique.


DOWNTON ABBEY


Downton Abbey est une série dramatique historique qui se déroule en Angleterre dans les années 1910 et 1920.

Cette série raconte la vie d'une famille aristocratique et celle des domestiques qui travaillent pour eux.

L'histoire est centrée sur les drames et les événements personnels des personnages principaux qui sont affectés par les grands événements historiques et les changements de la société.

La regarder vous permettra d'enrichir votre vocabulaire avec des expressions idiomatiques et des synonymes de mots que vous avez déjà entendus. De plus, vous entendrez de l'anglais britannique plutôt formel bien que les sujets abordés soient assez actuels.


STRANGER THINGS


Une série qui vous donnera la possibilité d'écouter de l'anglais américain familier est Stranger Things.

Ce petit bijou de science-fiction a la renommée tenir ses téléspectateurs en haleine.

La série, qui se déroule aux États-Unis dans les années 1980, raconte les aventures des personnages principaux qui tentent de résoudre les mystères concernant la disparition d'un jeune garçon, avec une jeune fille dotée de pouvoirs surnaturels et à un monde peuplé de créatures monstrueuses.

Bien qu’il y ait des mots argotiques qui peuvent être un peu difficile à comprendre, comme les personnages sont presque tous des adolescents, ils parlent beaucoup plus lentement, clairement et ils utilisent un vocabulaire simple que les adultes et suivre la série devient plus facile.


A SERIES OF UNFORTUNATE EVENTS


Une autre série télévisée très utile pour apprendre l'anglais est A Series of Unfortunate Events.

Elle tourne autour de la malheureuse histoire des orphelins Baudelaire qui doivent empêcher leur mauvais tuteur de prendre leur héritage, tandis qu'ils tentent d'en savoir plus sur la mort mystérieuse de leurs parents.

Puisque la série est basée sur des livres pour la jeunesse, tous les acteurs parlent clairement et ils articulent bien leurs mots. En outre, le langage usé est tout à fait compréhensible et parfois le narrateur et les personnages définissent certains mots dit par d'autres personnages.


GREY’S ANATOMY


C'est la série par excellence pour les passionnés de médecine !

Grey’s Anatomy est une série télévisée médicale américaine remplie de rebondissements et de drames se concentre sur la vie des médecins qui doivent travailler sans relâche pour réussir dans le monde de la médecine, tandis qu’ils équilibrent leurs relations personnelles et professionnelles.

Naturellement, dans une série comme Grey’s Anatomy, les mots relatifs à la médecine sont très nombreux, mais ne vous inquiétez pas parce que, pour le reste, la série est totalement accessible car elle traite également de la vie quotidienne des personnages.

Donc, non seulement cette série vous donnera des outils pour apprendre des termes médicaux, mais elle vous permettra également d'enrichir votre vocabulaire d'un point de vue général.


BROADCHURCH


Que vous aimiez les drames policiers ou pas, Broadchurch est excellent pour apprendre l'anglais britannique !

Il s'agit d'un drame criminel qui se déroule dans une ville où un garçon est assassiné et où tout le peuple semble impliqué d'une manière ou d'une autre.

Dans cette série, il y a différents accents du Royaume-Uni, donc, c'est une occasion pour entendre un large éventail d'accents d'un coup.

De plus, la langue n'est pas trop difficile à comprendre et vous pourrez apprendre quelques termes techniques concernant la criminologie et les enquêtes policières !


Voilà, nous sommes arrivés à la fin, mais la sélection mériterait certes d'être plus vaste !



Avez-vous déjà vu ces séries ? Connaissez-vous-en d'autres ? Dites-nous en plus dans les commentaires !

62 visualizzazioni0 commenti

Post recenti

Mostra tutti

Beyond Words

201, rue Buffon

34070 Montpellier - Francia -

 

Tel: +33 (0)6 65 92 71 63

Partita IVA: FR21 842430647

NAF: 8559B 

Registro nazionale francese degli organismi di formazione:

76 34 10375 34

Restiamo in contatto :

 

  • Instagram
  • LinkedIn Icona sociale
  • Facebook Classic