Nos mots anglais préférés : chapitre II

Aggiornato il: 13 nov 2020

“Relax et prenons un selfie ! Souviens-toi de dire cheese et d’être fashion !”

Tous les jours, nous utilisons de centaines de mots étrangers sans pourtant nous en rendre compte. La langue à partir de laquelle on fait le plus d’emprunts est, clairement, l’anglais ! Passionnés par les langues comme on est, on a rédigé une petite liste de nos mots préférés de la langue anglaise, en vous montrant leurs significations et quelques curiosités. On a hâte de vous en dire plus !


-Fashion : (se prononce [fæʃən]). Ce mot renferme un style de vie. Nous l’aimons car c’est bien plus qu’ « être à la mode », car c’est un mélange de fascination et beauté. Vous l’aurez peut être remarqué en effet, lorsque vous vous habillez avec des vêtements fashion, votre estime de soi augmente et vous attirez le regard des autres.



- Glamour : (se prononce [glæməʳ]). Très proche de « fashion », le mot « glamour » est le mot ultime pour indiquer qu’on lance les modes et on est comme des stars d’Hollywood. Et alors, pourquoi ne pas utiliser le mot glamour à la place de charme pour décrire votre style ? Si vous vous sentez glamour, c’est que personne ne réussit pas à résister à votre élégance et originalité. Chez Beyond Words, on utilise ce mot à chaque fois que quelqu’un s’habille en paillettes ou avec des couleurs fluo !


- Easy : (se prononce [iːzi]). Ce mot est suuuuper répandu en France, et il s’agit en vérité d’un mot à deux facettes. Sa popularité dérive probablement de la facilité dans la prononciation, qui réflète sa signification également. Quelque chose d’easy est simple, direct, facile, comme par exemple une rendez-vous avec des amis ou un petit apéro en terrasse. On ne pouvait pas s’en passer de ce mot, chez Beyond Words Langues on adore le style de vie easy !


- Relax : (se prononce [rɪlæks]). Après une longue journée, enfin un peu de détente, ou…de relax ! Du latin relaxare, le mot signifie se relâcher, « se détacher de la réalité ». Toutefois, « relax » est devenu populaire grâce aux anglais, qui ont rendu le mot synonyme de spa, massage, bougies, lumières douces… On est surs que ce mot évoque une image bien précise dans votre imagination, n’est-ce pas ?


- Privacy : (se prononce [prɪvəsi]). Intimité, confidentialité et vie privée : tout-en-un. Chez Beyond Words on adore les mots passe-partout, et très honnêtement, privacy est l’un des mots les plus polyvalents à utiliser dans le langage courant. Petit rappel : n’envahissez jamais la privacy des autres, c’est un droit très fondamental de la vie de chacun d’entre nous 😉


- Selfie : (se prononce [selfiː]). Depuis l’année 2010, les selfies font partie de notre vocabulaire. Enfin, on a l’autonomie de se prendre une photo sans l’aide d’une autre personne.



-Cheese : (se prononce [tʃiːz]). Fromage ! Brie ou Camembert ? Grâce à Roosevelt, on a découvert que quand on dit ce mot, involontairement les lèvres forment un sourire. C’est pourquoi vous criez « cheese » lorsque vous prenez un selfie avec vos amis.


On vous a présenté qu’une petite sélection de nos mots préférés de la langue anglaise, parce que nous aurions aimé tous les mettre !

Faites-nous découvrir quels mots anglais vous attirent le plus dans les commentaires. Si vous avez apprécié cet article, n’hésitez pas à le partager avec vos amis !

Nous espérons que nous vous avons tenu compagnie. Merci pour votre temps et ne ratez pas nos prochains articles !

376 visualizzazioni3 commenti

Post recenti

Mostra tutti

Beyond Words

201, rue Buffon

34070 Montpellier - Francia -

 

Tel: +33 (0)6 65 92 71 63

Partita IVA: FR21 842430647

NAF: 8559B 

Registro nazionale francese degli organismi di formazione:

76 34 10375 34

Restiamo in contatto :

 

  • Instagram
  • LinkedIn Icona sociale
  • Facebook Classic