Promenade à Montpellier - Port Marianne

Vous vous retrouvez à passer une journée à Port Marianne, mais vous ne savez pas quoi visiter? Ne vous inquiétez pas, l’équipe de Beyond Words est là pour vous aider.

Port Marianne est un quartier qui se trouve au sud-est de la belle et raffinée ville de Montpellier. Ce quartier n’existait pas jusqu’à il y a 50 ans et est maintenant en plein essor. Il est divisé en plusieurs sous-quartiers et est très apprécié pour son architecture moderne, mais que pouvez-vous visiter? Voici quatre lieux que nous avons sélectionnés pour vous:



PLANET OCEAN MONPELLIER

Planet Ocean est un complexe composé d'un aquarium et d'un planétarium. Ici, nous pouvons observer 400 espèces marines. Il y a un espace restauration au cœur de la forêt tropicale, des bornes multimédia pour mieux connaître les espèces, un simulateur de tempête en mer, un espace appelé «Univers» qui montre notre galaxie et il y a aussi plusieurs lieux dédiés aux enfants. En outre, à proximité se trouve la zone commerciale Odysseum.


L’HÔTEL DE VILLE

L’hôtel de ville de Port Marianne a été construit en 2011 par Jean Nouvel et François Fontès et est devenu le monument le plus emblématique du quartier. Il consiste en un parallélépipède de 40 mètres de haut, ouvert et transparent qui se trouve sur les rives du Lez. En outre, c’est un bâtiment durable qui avec sa contemporanéité est en harmonie avec le reste du paysage.



PARC GEORGES CHARPAK

Le parc Georges Charpak, également connu sous le nom de Parc Marianne, est un grand parc de plus de 10 hectares situé au cœur de Port Marianne et qui a été conçu par Michel Desvignes. Il est traversé par la Lironde et sert de bassin de rétention en cas de fortes crues. En outre c’est de ce parc que sont lancés les feux d’artifice pour le 14 juillet. Si vous voulez le visiter, sachez que l’entrée est gratuite.


CHÂTEAU DE LA MOGÈRE

Château de la Mogère est situé près du quartier Odysseum. C’est une folie montpelliéraine conçue par l’architecte Jean Giral en 1715. Sa façade est surmontée d’un fronton, il est entouré de pins et dans le parc, il y a une fontaine baroque de style italien. Il illustre l’histoire de la ville de Montpellier et des Boussairolles, une de ses familles principales. En bref, si vous voulez en savoir plus sur ces sujets, c’est le bon endroit pour vous.


De plus, si vous vous trouvez à Port Marianne en mai, sachez qu’à cette période il y aura le Festival International des Sports Extrêmes (FISE). C’est un événement de renommée mondiale qui se déroule sur les rives du Lez, qui dure 5 jours et qui réunit les meilleurs sportifs de différents sports.


Évidemment, une journée ne suffit pas pour admirer Port Marianne et il y a d’autres lieux à visiter. Et vous? Vous en connaissez d’autres? Vous les avez visités? Et quelle impression vous ont-ils donnée? Laissez un commentaire pour nous le raconter!

223 visualizzazioni0 commenti

Post recenti

Mostra tutti

Beyond Words

201, rue Buffon

34070 Montpellier - Francia -

 

Tel: +33 (0)6 65 92 71 63

Partita IVA: FR21 842430647

NAF: 8559B 

Registro nazionale francese degli organismi di formazione:

76 34 10375 34

Restiamo in contatto :

 

  • Instagram
  • LinkedIn Icona sociale
  • Facebook Classic