Voici nos mots préférés en français !



Qui sait combien de mots existent-ils dans la langue française ? Bien que nous n’ayons pas compté pour en être surs, le dictionnaire Grand Robert présente environ 100 000 mots, et environ 2 000 s’en ajoutent chaque année ! Cette réflexion est posée là pour vous dire qu’aujourd’hui nous allons discuter de nos mots préférés dans la langue française ! Chez Beyond Words on est super fan des langues, et on avoue que le choix a été difficile…toutefois, voici notre petite sélection :

Rose : quelle belle couleur ! C'est si délicat. La rose, si précieuse pour le Petit Prince, est la reine des fleurs. Elle sait exprimer à elle seule toutes les nuances des sentiments, par exemple la rose rouge est LA fleur de l’amour passionnel, l'amour avec un grand A. La rose a inspiré beaucoup d’auteurs et de poètes pour décrire la vie, la jeunesse. La rose est belle le matin et fanée le soir. Notre désir de chacun serait d’avoir une "Vie en Rose" comme le chante Edith Piaf. Mais attention, la rose a ses épines...



Amitié : c'est un mot très simple, mais qui peut vivre sans amitié ? Ce n'est pas pour rien que nous disons "Les amis sont en or". L'amitié est un lien d'estime et de confiance qui vient du cœur. Entre amis, nous prenons soin l'un de l'autre : "L'amitié, tout comme l'amour, c’est faire attention à l'autre.



Étoile : toi, qui virevoltes dans le ciel étoilé ! Étoile de mer, toi qui te déplaces dans les profondeurs de la mer ! Étoile de Noël, toi qui nous réunis sous le sapin ! Edelweiss étoile des neiges, toi qui es la reine des fleurs de nos montagnes ! Étoile du spectacle, toi qui es la Star à Hollywood sur la "Promenade de Célébrité" ! Mais notre étoile préférée, c'est toi, étoile de la destinée.

Croissant : saviez-vous que le croissant est d'origine autrichienne ? Et oui, cher Public ! Notre fameux croissant en forme de demi-lune a été préparé pour la première fois après la victoire conte les Ottomans. Fameuse viennoiserie, nous aimons humer son parfum quand on passe devant une boulangerie. Son parfum nous invite au week-end !

Chou : son sens premier est un légume et une pâtisserie « le chou à la crème ». Mais ce mot nous inspire la tendresse, peut-être parce que nous disons que les enfants naissaient dans les choux. C'est pourquoi, quand nous voyons un bébé nous disons : "Oh qu'il est chou ce bébé ! Nous avons envie de le manger !”.

Vague : rien qu'en le prononçant, nous comprenons ses deux sens. En effet la vague n'est pas droite, d'où son sens "flou, pas précis". Elle nous évoque le mouvement de la mer. Mais attention ! Même si la vague semble douce, elle peut devenir un tsunami !

Voili voulou, nos mots préférés en français ! Qu'en pensez-vous ? Quel sont vos mots préférés et pourquoi ? Nous avons hâte que vous partagiez avec nous vos choix !

141 visualizzazioni0 commenti

Post recenti

Mostra tutti

Beyond Words

201, rue Buffon

34070 Montpellier - Francia -

 

Tel: +33 (0)6 65 92 71 63

Partita IVA: FR21 842430647

NAF: 8559B 

Registro nazionale francese degli organismi di formazione:

76 34 10375 34

Restiamo in contatto :

 

  • Instagram
  • LinkedIn Icona sociale
  • Facebook Classic